De nos jours, l’apparence est quelque chose de vraiment important et parfois même sacré aux yeux de certaines personnes. La plupart des gens ne cessent de rechercher un moyen de rendre leur visage plus jeune, plus charmant et plus attrayant. Pour désigner l’ensemble des pratiques qui visent a amélioré l’état d’un visage ou tout simplement le rajeunir, les médecins et autres professionnels exerçant dans le domaine utilisent le terme « lifting du visage ». Le lifting englobe de nombreuses techniques, dont des injections sous-cutanées et même des interventions chirurgicales. Mais, dans cet article, nous allons nous intéresser à un tout autre type de lifting : le Soft lift ou mini lifting.
Qu’est-ce que le Soft lift et qui peut le pratiquer ?
Comme son nom l’indique, le Soft lift fait référence à des pratiques douces du lifting. Par douce, cela sous-entend qu’il n’y a pas d’intervention chirurgicale. C’est-à-dire, pas besoin de bistouri pour raffermir et attendrir la peau de votre visage. Même les injections de produits sous la peau ne font pas partie du Soft lift. Le Soft lift utilise plutôt une technique à base d’ultrason diffusée sur la peau du visage. L’ultrason a pour objectif de stimuler la production de collagène et le fonctionnement muscles du visage.
Le Soft lift est une technique innovante, dans le domaine de la mode. Les gens n’ont plus besoin d’une chirurgie esthétique pour raffermir la peau de leur visage et paraitre plus jeunes. Ils n’ont qu’à faire un mini lifting du visage, chez Lutetia Paris par exemple. Lutetia utilise une machine ultra moderne, qui émet un faisceau d’ultrasons. L’ultrason est diffusé sur la peau du visage, sans que la machine entre en contact avec cette dernière.
Le Soft lift permet de tendre la peau, en agissant sur les muscles superficiels de la peau. Le Soft lift peut être pratiqué sur les différentes parties du corps où la peau présente des rides. Le Soft lift peut tout aussi bien être pratiqué sur les hommes que sur les femmes. Les effets du mini lifting peuvent durer plus d’un mois et agissent en profondeur. Pour que le mini lifting soit efficace, il est préférable de le pratiquer au moins une fois par mois.
Quels sont les avantages du mini lifting ?
Le mini lifting est avant tout une solution efficace, pour les personnes qui veulent éviter les interventions chirurgicales. Le Soft lift ne présente aucun risque pour la santé, contrairement à d’autres thérapies de lifting. Il n’engendre également aucun effet secondaire connu jusqu’à ce jour. Le mini lifting n’agit que sur la peau et les muscles superficiels. Pour pratiquer le Soft lift, vous n’avez pas besoin de prendre congé auprès de votre employeur, puisque vous pouvez tout de soute reprendre vos activités et votre travail, une fois la séance terminée.
Le mini lifting est la solution lifting qui ne vous clouera pas sur votre lit pendant plusieurs jours, avec des bondages pleins sur le visage. Même si la séance de Soft lift doit être répétée, cela en vaut la peine, vue les avantages qu’elle peut offrir. Désormais, grâce au Soft lift, vous pouvez raffermir votre visage à tout moment.