Avoir une belle chevelure est un atout indispensable pour mettre en avant sa féminité. Si certaines religions cachent la chevelure des femmes, si pour la sensualité dégagée au travers de celle-ci. Découvrez au cours de cet article des techniques et astuces pour discipliner votre crinière tout celui apportant une dose de soin réparatrice.
Côté capillaire, les femmes sont assez difficiles, quand certaines s’obstinent à les boucler pour avoir un effet gonflant d’autres s’usent au fer à lisser pour discipliner les cheveux rebelles. Nous ne sommes malheureusement jamais satisfaites de nos cheveux et cherchons toujours à posséder ce que l’on n’a pas. Mais côté tendance, si le style wavy s’est longuement imposé, on constate un retour en force de la chevelure lisse. Élégante, facile à coiffer, les cheveux lisser possède les écailles fermées, leur permettant une meilleure imperméabilité ils résistent mieux au effets de l’humidité ambiante. Mais se lisser les cheveux nécessite en général l’utilisation de la chaleur à des températures de plus de 200 degrés. Cette action thermique répétitive finit par rendre le cheveu cassant, fourchu et fragilisé. Malgré ces effets néfastes, de nombreuses femmes optent pour un lissage journalier, ce qui fragilise encore plus la fibre capillaire. Nous nous sommes donc penchés sur des solutions moins radicales que l’utilisation de la chaleur, pour lisser les cheveux et avons découvert les secrets de la taninoplastie, pour des cheveux lisses, brillants et en bonne santé.
Le lissage au tanin : késako ?
D’origine végétale, le lissage au tanin utilise les polyphénols issus de la macération de la peau de raisin, de chêne et de châtaignier pour obtenir une chevelure lisse pendant plusieurs semaines. Cette technique similaire à un lissage brésilien permet un effet semi semi-permanent pour lutter contre les frisottis et les cheveux rebelles. Utilisé dans un cadre médical, le tanin possède des vertus hautement cicatrisantes. Sur les cheveux, le tanin va permettre de réparer en profondeur le cheveu en lui apportant une haute dose d’hydratation. À la différence du lissage brésilien, le tanin ne va pas obstruer l’imperméabilisation du cheveu, il lui apporte tous les nutriments nécessaires à sa régénération.
Ce lissage d’origine naturelle, utilise les bienfaits de la nature pour des résultats sur 3-4 semaines, nul besoin d’avoir recours à l’utilisation de la chaleur, le tanin gaine le cheveu de façon naturelle.
Sur quel type de cheveux utiliser un lissage au tanin ?
Le tanin peut s’utiliser sur tout type de cheveu et vient redonner force et vitalité pour les cheveux fragilisés. Après un shampoing clarifiant appliqué sur le cheveu, le soin au tanin est appliqué sur toute la chevelure. Il va permettre un défrisage en profondeur de tout type de cheveux y compris les cheveux crépus et à forte densité.
Il suffit d’à peine 30 minutes à laisser poser pour faire pénétrer les molécules et kératine dans la fibre capillaire. Après un rinçage et un lavage de cheveux, il vous faudra activer les molécules par de la chaleur en utilisant un sèche-cheveux ou un fer à lisser pour une ultime utilisation.